Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avignon Off
Avignon Off
Publicité
Archives
29 juillet 2005

Bientôt fini

Je réalise que c'est bientôt fini et que je n'ai pas réussi à tenir ce journal à jour. Difficile.
Demain on ferme, certains sont déjà partis, le in a fermé avant hier, les spectateurs s'en vont. Des spectacles s'annulent. Pour l'instant je tiens le coup, la fréquentation monte même un peu. C'est bien.
On est en train de prendre des dispositions pour revenir l'année prochaine au Festival, faut vraiment qu'on aime ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello. <br /> Je connais bien le Off depuis presque 20 ans ...<br /> Je suis tombé par hasard sur ton blog.<br /> C'est cool d'avoir témoigné. Par contre, je n'ai pas trouvé de lien vers une présentation du spectacle que tu donnais et dans quelle salle ?<br /> Moi, je rêve depuis plusieurs années d'un site internet (indépendant) où toutes les compagnies du Off auraient un espace de liberté et pourraient poster, textes, photos, audio et vidéos...sous plein de formes, une sorte de mémoire vivante du fetival Off. On pourrait penser que ce devrait être Avignon public off qui serait le plus habilité à gérer ça , mais en fait, ils se doivent de rester le plus indépendants possibles et ne se mouillent pas , officiellement pour ne pas avoir l'air de favoriser une compagnie par rapport à une autre (ce que je comprends très bien) et puis aussi parce qu'ils ont déjà fort à faire avec tout ce qu'ils gèrent.<br /> J'ai essayé modestement il y a qq années d'initier des reportages puis des documentaires sur le sujet mais c'est difficile de se faire financer et puis surtout j'ai un manque de temps énorme (parce que tellement de projets différents à réaliser).<br /> J'ai remis en ligne ce que j'avais fait avec très peu de moyens en 98. Je pense que ça amusera certaines personnes de retrouver l'ambiance du festival Off 98. <br /> Http://www.avignoff.com <br /> A +
M
Très positif. C'est vrai qu'on aimerait faire un carton à chaque fois et qu'on en rêve toujours un peu, mais bon...<br /> Pas de mal de programmateurs, suffisamment de public pour jouer jusqu'au bout. Et puis je me suis fais plaisir et j'ai rencontré des gens. J'avoue que c'est assez agréable que le spectacle plaise à des collègues.<br /> A l'année prochaine !
T
Salut,<br /> Je rentre de mon 1er Avignon. J'ai tracté pendant 3 semaines pour une compagnie du Nord.<br /> Je retrouve pas mal de nos tribulations dans tes notes (public croissant dans la première quinzaine, cagade d'après le week-end du 14 juillet puis lutte acharnée pour récupérer du public jusqu'à la fin).<br /> On a fait une moyenne d'une quarantaine de personnes par jour, ce qui nous semble positif pour un premier Avignon, avec une comédie d'1h30 programmée à 10h15. On a pu vendre la pièce auprès d'une paire de programmateurs et le retour presse est très positif (pour ceux qui ont accepté de se déplacer).<br /> On reviendra plus fort de ces enseignements l'année prochaine, à un meilleur horaire... et on va tout déchirer !!! :D<br /> <br /> Et toi, le bilan ?
Publicité